Tel

+33 (0)1 84 800 400

Si vous avez la peau sensible, vous devez faire attention quand vous l’exfoliez pour éviter de l’endommager, en outre, de choisir les ingrédients qui répondent le mieux à vos besoins.

L’exfoliation est un traitement esthétique qui facilite l’élimination des cellules mortes et autres impuretés qui adhèrent à la peau.

Bien que cela se fasse naturellement tous les 28 jours, l’exposition constante aux toxines environnementales oblige à donner un coup de pouce à différents ingrédients.

L’absence de ce type de soins empêche l’oxygénation correcte des cellules et rend le visage et d’autres parties du corps opaques, avec une texture rugueuse et une plus grande sensibilité à l’acné.

Heureusement, il existe une grande variété de solutions naturelles qui nous permettent de le réaliser sans avoir à passer par des procédures professionnelles coûteuses.

Dans cet espace, nous voulons partager ce remède maison, alors n’hésitez pas à vous faire dorloter sans quitter la maison.

citron pour exfolier peau

Peau de citron pour un gommage de rêve

Le zeste de la peau de citron a des antioxydants puissants qui préviennent le vieillissement prématuré et l’apparition de taches disgracieuses.

Son application diminue la production de graisse en excès, régule le pH de la peau et nettoie en profondeur les pores pour éviter les taches noires.

Ingrédients

  • 1 zeste de citron
  • 1 cuillerée de noix de coco râpée (10 g)
  • 3 cuillères à soupe de miel (75 g)

Comment faire ?

  • Séchez un zeste de citron, le broyez et mélangez-le avec la noix de coco râpée et les cuillères à soupe de miel.
  • Après avoir obtenu une pâte épaisse, appliquez-la avec de légers mouvements circulaires et laissez agir pendant quelques minutes.
  • Rincez abondamment à l’eau tiède et répétez l’application deux fois par semaine.
  • Gardez à l’esprit que vous ne devriez l’utiliser que la nuit pour éviter les effets négatifs de l’exposition au soleil.

Articles recommandés