Tel

+33 (0)1 84 800 400

Traitement pour enlever les poches sous les yeux

Les poches sous les yeux expriment une importante sensation de fatigue. Ils attristent le regard, reflètent un âge vieux et donnent l’impression que les yeux sont enflammés.

En réponse à la question que se posent beaucoup de femmes : poches sous les yeux, qu’est-ce que c’est, voici un aperçu sur les causes responsables de ces gonflements disgracieux et aussi, sur les solutions capables de réduire leurs effets ou de les traiter définitivement.

Les poches sous les yeux

Traitement poches sous les yeuxLes poches sous les yeux ont un aspect inesthétique. Elles sont bénignes mais pas dans tous les cas. Parfois, elles entraînent des complications : la paupière inférieure s’affaisse excessivement et se décollent. Par conséquent, Les tissus se retournent vers l’extérieur (une éversion) et induisent une cécité ou vers l’intérieur (une inversion) et provoquent une kératite.

D’une manière générale, les poches sous les yeux apparaissent progressivement. Ce phénomène peut être associé à une mauvaise circulation sanguine, qui favorise l’accumulation de la graisse et de l’eau sous les yeux.

Une mauvaise hygiène alimentaire peut contribuer à la formation des excroissances de peau au niveau des paupières inférieures. En outre, l’usage quotidien de certains produits cosmétiques comme les mascaras, les eye-liners peut fragiliser la peau et même stimuler les risques d’allergies. L’hérédité est aussi un facteur important. Le stress, le manque de sommeil et le vieillissement de la peau sont aussi en cause.

Comment est-il possible d’éliminer les poches sous les yeux ?

Pour atténuer l’aspect des poches des lipoptoses, essayez également d’adapter une bonne hygiène de vie ; buvez beaucoup d’eau, dormez bien au moins 8 heures par jour, mangez les légumes et les fruits, évitez le café, les aliments trop salés, le tabac, et l’alcool. Traitez vos allergies saisonnières dès qu’elles apparaissent et ne cessez jamais de prendre soin de votre peau : utilisez des soins hydratants, la crème solaire, les démaquillants et surtout ne vous exposez pas trop au soleil.

Le traitement chirurgical

Les lipoptoses peuvent être éliminés au moyen d’une chirurgie esthétique du regard. Le chirurgien incise au niveau du ras des cils pour supprimer les dépôts graisseux et pour éliminer l’excès cutané. Si vous n’appréciez pas trop les traitements invasifs, vous pouvez alors réparer la forme de vos paupières à l’aide d’un traitement laser, le Plexr. N’hésitez pas à demander conseil à votre médecin. Seul un avis professionnel peut vous orienter vers le bon choix.

Savoir Plus

Quels actes chirurgicaux peut-on associer à la blépharoplastie ?

Qu’en est-il pour la blépharoplastie au laser ?