Tel

+33 (0)1 84 800 400

botox tunisie

La Botox Tunisie permet de réduire les rides d’expressions. Il a permis initialement de soigner des cas de strabisme ou de torticolis. Souvent associé à l’intoxication alimentaire connu comme le « botulisme ». L’utilisation médicale de la Botox a débuté en 1970. Cette utilisation fut approuvée dix ans plus tard, en 1980. C’est durant la même période qu’on fit la constatation des effets de ce traitement sur les rides du visage.

Quel est le prix d’injection Botox Tunisie ?

Le prix Botox Tunisie dépend du nombre des séances et des zones d’intervention et de la nature de la peau du patient. Pour connaitre le prix de vos séances de toxine botulinique, faites une demande de devis ici. Pour connaitre le tarif en dinars, faites également une demande de devis gratuit.
devis injection botox en tunisie gratuit et sans engagement

Injection acide botulique : l’arme fatale au service de la beauté

En 1930, pendant l’occupation de la Mandchourie, une unité de l’armée japonaise étudie les effets d’une toxine sur des prisonniers. La toxine est tellement puissante que les états unis développent leur propre ration de cette arme biologique dans le but de l’utiliser en cas de l’échec du débarquement en Normandie. En termes de chiffres, un gramme pourrait tuer plus d’un million de personnes. Il s’agit de Botox. Aujourd’hui l’utilisation de Botox en armement est interdite par les conventions internationales, cependant la toxine botulique est toujours utilisée mais comme traitement médical.

Botox : Comment est-il utilisé en Tunisie ?

Il existe huit types de Botox : A, B, C1, C2, D, E, F et G. Le traitement esthétique par Botox est obtenu par la purification de la toxine botulique de type A. C’est-à-dire que les concentrations sont extrêmement faibles. Il est utilisé en injection locale. L’utilisation de toxine botulique en Tunisie a débuté pour le traitement des rides de la région du front, principalement les rides du lion. Elle s’étend aujourd’hui à d’autres zones du visage comme le contour des yeux. Il est utilisé pour la réduction des rides d’expressions.

L’action d’acide botulique est bien souvent associée, à tort, à celle des produits de comblement. Alors que ces produits comblent, comme le nom l’indique, une discontinuité de collagène au niveau du derme, La toxine botulique lui a une action complètement différente. Il intervient au niveau des liaisons nerveuses et bloque la communication provisoirement entre ces derniers et le muscle, réduisant les contractions musculaires des zones injectées.

Les injections d’acide botulique en Tunisie sont de plus en plus utilisées comme traitement préventif contre l’apparition des rides. En limitant le mouvement du muscle responsable de la formation d’une ride, la toxine botulique prévient l’apparition de cette dernière.

injection botox tunisie

Comment se déroule une injection Botox ?

La toxine botulique peut être obtenu par les médecins sous deux formes ;

  • + Poudre à diluer dans une solution saline.
  • + Injections prêtes à l’usage.

Après avoir été injecté au niveau des tissus neuromusculaires, l’acide botulique prend entre vingt-quatre et soixante-douze heures pour faire effet. Dans certaines circonstances très rares, l’effet prend cinq jours avant de se mettre en place.

Quels sont les résultats du traitement Botox ?

photo avant après botox en tunisie

Après une injection de Botox Tunisie, les rides sont considérablement réduites pour une durée allant jusqu’à six mois. Le traitement faisant partie de la famille des traitements non invasifs et non permanents, doit être renouvelé afin de pérenniser les résultats obtenus. Il a été constaté, que les effets obtenus après chaque nouvelle injection durent encore plus longtemps que les injections précédentes.

L’injection d’acide botulique n’est pas efficace contre les rides causées par le soleil ou celles dues à un relâchement cutané. Ce traitement esthétique est déconseillé pour le traitement des rides autour de la bouche ; La motricité des muscles de cette zone est nécessaire pour manger et parler.

devis gratuit et prix botox tunisie pas cher

À quelle fréquence faut-il refaire le traitement ?

La perte de l’effet de Botox est progressive et la durée de ses résultats est de 4 à 6 mois, en fonction du métabolisme de chaque patient, de la technique d’application et de la dose utilisée. Une fois l’effet terminé, le patient retourne à l’état antérieur à l’application.

A partir de quel âge commencer l’injection Botox ?

C’est le professionnel de la santé qui déterminera, en fonction de chaque patient, le moment opportun pour commencer le traitement. Quoi qu’il en soit, on peut dire que l’âge moyen est de 30 ans.

Quels sont les effets indésirables des injections acide botulique ?

Les injections de Botox peuvent être douloureuses, un anesthésiant est prévu à cet effet. Une aiguille à bout rond est utilisée pour limiter l’apparition de bleues. Des maux de tête et des nausées peuvent apparaître durant les vingt-quatre heures qui précèdent le traitement, mais ils sont assez rares et disparaissent très vite.

La toxine botulique reste une neurotoxine très puissante à utiliser avec extrême précaution. Les cas de paralysie faciale au niveau des paupières ou des coins des lèvres sont souvent liés à un mauvais dosage de la substance. La qualification du médecin est donc d’une importance capitale pour cette opération de médecine esthétique.

Les patients allergiques à la toxine botulique ou à un autre composant de l’acide botulique tel que l’albumine ainsi que les femmes enceintes ou en phase d’allaitement ne peuvent bénéficier de ce traitement.

L’action d’acide botulique étant différente de l’action des produits de comblement, Botox Tunisie est dans l’incapacité d’améliorer l’aspect de toutes les rides, pour cela une consultation primaire est nécessaire pour déterminer si l’acide botulique est le traitement adéquat.