Acide hyaluronique Tunisie
L’acide hyaluronique Tunisie (AH) est une substance naturellement présente dans le corps humain. Utilisé en médecine esthétique sous forme d’injections, il permet de traiter les rides et ridules, de redonner un coup d’éclat, d’hydrater la peau et de sculpter les formes du visage ou du corps.
Ce produit de comblement est injecté à l’aide d’une seringue à aiguille fine dans les zones affectées. Le résultat obtenu est très naturel et le produit injecté est parfaitement toléré, ne provoque aucune allergie dans la majorité des cas et est résorbable.
Prix injection acide hyaluronique en Tunisie
Le prix d’un traitement par injections d’acide hyaluronique en Tunisie dépend du nombre de flacons utilisés (350 euros par flacon).
Pour plus de renseignements sur le prix des injections AH ou obtenir le tarif en dinars, une demande de devis est nécessaire.
Déroulement d’une séance d’injection d’AH
Injection AH dans le visage
Ce traitement va permettre de traiter plusieurs anomalies :
+ Les rides creuses et statiques : les injections vont permettre de combler les rides.
+ Le relâchement cutané, les cernes et les différentes altérations de la peau : les injections vont permettre de redonner du volume au visage.
+ Le visage fatigué, les pores dilatés, la peau terne et sèche : l’AH redonne de l’éclat à la peau.
+ Les imperfections du nez telles que les bosses, les creux, les asymétries : l’acide hyaluronique permet de corriger les différentes anomalies du nez ou de parfaire le résultat d’une rhinoplastie chirurgicale. Il s’agit alors d’une rhinoplastie médicale.
+ Le menton fuyant ou le pli mentonnier : correction et remplissage grâce à l’AH.
+ Les lèvres sèches, manquant de volume, présentant des ridules, une asymétrie : l’AH permet d’hydrater les lèvres, d’effacer les effets du vieillissement, d’apporter du volume et de redessiner le contour de la bouche.
Injection d’acide hyaluronique dans différentes parties du corps
+ Le dos des mains : grâce à l’AH, les mains paraissent plus jeunes et plus toniques. Les ridules, les veines et les tendons sont masqués.
+ Les fesses : l’acide hyaluronique permet de galber les fesses et de combler le creux sous la hanche.
+ Les mollets : les injections permettent de redonner du relief aux mollets.
+ Les parties intimes : les injections d’AH permettent d’augmenter la circonférence du pénis chez l’homme, et d’agrandir le point G chez la femme afin d’accentuer le plaisir sexuel.
Peu importe la zone à traiter, le médecin commence par une désinfection de cette dernière. Les injections sont ensuite réalisées à l’aide d’une micro-aiguille dotée le plus souvent d’un anesthésiant local. Le médecin finit par masser manuellement la zone traitée afin de permettre l’adhésion du produit aux tissus environnants.
Il est possible de traiter plusieurs zones au cours d’une même séance.
Suites de l’injection de comblement
+ De petites rougeurs et gonflements peuvent persister de quelques heures à quelques jours après l’injection.
+ Il est recommandé de ne pas toucher la zone traitée durant les 24 heures qui suivent le traitement afin de ne pas déplacer le produit injecté. En cas d’injections dans les fesses, il faudra éviter de s’asseoir dans les trois jours qui suivent l’intervention.
+ La zone traitée risque d’être sensible durant 2 ou 3 jours.
+ Les activités quotidiennes peuvent être reprises le jour même.
Résultat d’injection d’acide hyaluronique
L’effet de l’injection d’AH est immédiat et naturel.
L’acide hyaluronique n’est pas un produit permanent. Il se résorbe naturellement dans le corps environ 8 à 12 mois après son injection.
Il est recommandé de renouveler l’injection de comblement tous les sept à neuf mois afin de garder le même résultat. Les premières séances peuvent être moins espacées.
Les précautions à prendre avant et après les injections d’AH
+ Arrêter le tabac avant et après afin de minimiser les risques de complications.
+ Ne pas prendre ni d’aspirine ni d’anti-inflammatoire une semaine au moins avant les injections et quelques heures après.
+ Ne pas s’exposer au soleil et aux UV artificiels les jours précédents les injections et 2 jours après.
+ Plusieurs contre-indications sont à respecter : grossesse, allaitement, maladies auto-immunes, infections, etc.