Tel

+33 (0)1 84 800 400

rhinoplastie franceLa France n’a cessé d’évoluer sur plusieurs plans et dans plusieurs secteurs et domaines. Mais il y en a un qui fait sensation et se démarque de tout ce que les Français savent faire avec excellence. Il s’agit du domaine de la chirurgie esthétique.
Dans ce cadre, les Français n’ont cessé, depuis voilà plusieurs décennies, de suivre le rythme de l’évolution de cette chirurgie dans le monde. Ils sont allés même à innover leurs propres moyens d’intervention de chirurgie esthétique. Et on trouve en France toutes sortes de ces interventions de chirurgie esthétique telles que le lifting visage et la rhinoplastie France.
Parmi ces innombrables opérations, il y a une qui fait sensation et se démarque des autres, c’est la rhinoplastie en France. La chirurgie de la rhinoplastie est très développée en France voire elle enregistre des records sur tous les plans.

Quelques questions à se poser à propos de la rhinoplastie en France

En quoi consiste la rhinoplastie esthétique ?

Nous parlons là d’une intervention chirurgicale, mais pas n’importe laquelle. Il s’agit d’une intervention chirurgicale esthétique touchant au nez. Elle se fait, souvent, pour remodeler cet organe ou alors elle peut se faire pour le reconstruire. Et dans tous les cas, elle touche uniquement au nez, notamment si le patient a un problème de respiration.
En effet, un nez peut avoir plusieurs défauts, comme par exemple qu’il soit aplati, busqué ou aquilin. Il peut être, aussi, épaté ou retroussé. Dans tous les cas, un patient qui n’est pas satisfait de son apparence, à cause de la forme de son nez, opte pour se faire opérer par la chirurgie esthétique, qui est en l’occurrence la rhinoplastie en France.

Comment choisir sa clinique de rhinoplastie en France ?

On ne peut pas se fier, dans une chirurgie de rhinoplastie, à n’importe quelle clinique. Il faut commencer par consulter les sites électroniques de chacune des cliniques qu’on trouve en France, afin de faire le bon choix, selon plusieurs critères.
D’abord, il faut prendre en considération la question de la proximité. En effet, dans de pareils cas, la meilleure solution, c’est de choisir une clinique à quelques rues de chez soi. C’est là un élément primordial qui aide le patient et le met en confiance.
Ensuite, il y a la question de l’expérience. La clinique doit être spécialisée dans la chirurgie de rhinoplastie en France, et doit avoir les meilleurs chirurgiens.

Comment choisir son chirurgien ?

C’est là aussi, une question primordiale. Le chirurgien doit être spécialiste de la chirurgie esthétique de rhinoplastie en France. Ce choix permet au patient d’éviter les complications en aval de l’intervention de chirurgie de rhinoplastie. Et il permet, aussi, de garantir un excellent résultat avec un sentiment de satisfaction du patient.

Quels sont les tarifs de la rhinoplastie en France ?

Les tarifs varient selon le genre de rhinoplastie en France que le patient va subir. En effet, il y a la rhinoplastie classique dont le prix peut varier entre 3 500 et 8 000 Euros. En revanche, pour une rhinoplastie avec une rhinosculpture ultrasonique, le prix commence à 4 000 Euros.
Néanmoins, il y a un cas où les prix sont très bas, c’est la rhinoplastie médicale. Dans ce cas, le prix varie entre 300 et 400 Euros, sans plus. Et c’est là un cas qui peut être partiellement pris en charge par l’assurance-maladie de la sécurité sociale. Cependant, une autorisation préalable, après diagnostique d’un problème respiratoire, est indispensable.

devis rhinoplastie france

Comment se passe l’intervention de rhinoplastie en France ?

D’habitude, dans une rhinoplastie classique, l’intervention se fait sous anesthésie générale. L’opération peut durer jusqu’à trois heures, tout comme elle peut durer seulement une heure.
C’est une question qui revient au chirurgien. Et c’est une autre raison pour bien le choisir, car il doit opter pour l’une des deux techniques de rhinoplastie. C’est-à-dire qu’il doit ou passer par l’intérieur du nez ou alors faire une micro – incision dans les narines. La première technique s’appelle une rhinoplastie fermée et la deuxième s’appelle une rhinoplastie ouverte.

Quelles sont les précautions en aval de la rhinoplastie ?

Le patient doit passer au moins une nuit dans la clinique pour être suivi et surveillé. Ensuite, il doit passer au moins une semaine d’éviction sociale. Il portera des plâtres ou une attelle pendant quelques jours, ainsi qu’une mèche afin d’empêcher les saignements.