Tel

+33 (0)1 84 800 400

Quels sont les actes associés à la blépharoplastie ?

actes associés à blepharoplastie

Pour rajeunir le regard triste et alourdi, vous ne trouvez pas une solution meilleure que la fameuse chirurgie plastique des paupières inférieures et supérieures.

Cette dernière ne traite pas seulement les paupières tombantes mais également : les pattes d’oie, les poches de graisse sous les yeux ainsi que les cernes creux.

Pour ajouter plus de valeur au résultat final offert par cette plastie et pour assurer un rajeunissement complet de votre visage, il est possible de la joindre à d’autres actes chirurgicaux ou médicaux.

Techniques chirurgicales et médicales pouvant être associées à la chirurgie du regard

On vous présente la liste des interventions et des techniques de médecine esthétique qu’on peut réaliser en association avec la blépharoplastie :

Liftings du visage

Un visage jeune se traduit par un regard frais, sans rides et des paupières fermes mais aussi par un aspect lisse, dépourvu de rides et de peau fripée due au relâchement cutané. Pour cela, il est conseillé d’opter pour l’un des liftings faciaux simultanément avec votre plastie des paupières.

Les liftings possibles du visage sont essentiellement : le lifting frontal (rides du front), le lifting temporal (tempes et pattes d’oie), le mini-lift, le lifting facial (partie supérieure du visage), le lifting cervico-facial (tiers inférieur du visage et cou).

Plastie nasale de rajeunissement

Savez-vous que les oreilles et le nez ont tendance à s’allonger avec le temps et c’est dû à la gravité. D’ailleurs, vous avez sûrement constaté que les personnes âgées se caractérisent par un nez et des oreilles développées. Dans ce cadre, une rhinoplastie de réduction du volume du nez est recommandée pour un rajeunissement complet du visage.

Injection d’un produit de comblement : toxine botulique ou acide hyaluronique

Outre les techniques chirurgicales, les soins offerts par la médecine esthétique peuvent également embellir davantage l’apparence en comblant les rides et les ridules éparpillées, en donnant un effet repulpant aux pommettes et aux lèvres et en minimisant la mobilité des muscles faciaux, responsables à la formation de ces rides.

Il faut noter que les injections ont une durée de vie entre 6 mois et deux ans. Donc, il faut les répéter si c’est possible.

Lipostructure du visage

Ou encore appelée micro-lipofilling facial. Il s’agit d’injecter la propre graisse du patient au niveau de certaines zones du visage afin de leur donner un aspect galbé. Cette graisse est aspirée à partir des zones donneuses (hanches, cuisses, abdomen, etc.). Elle est ensuite purifiée et réinjectée à travers des orifices infinitésimaux qui ne laissent presque pas de cicatrices.

En bref, la chirurgie esthétique des paupières inférieures et supérieures peut être couplée d’une ou de plusieurs interventions chirurgicales si l’état de santé du patient ne sera pas affecté par les séquelles post-opératoires.

Savoir Plus

Comment se débarrasser des poches sous les yeux ?

Est-il possible d’alléger le regard sans subir une chirurgie ?