Tel

+33 (0)1 84 800 400

destinations tourisme médical et esthétiqueCes dernières années, une certaine tendance au prétendu tourisme médical s’est développée. De nombreux patients francophones décident, pour diverses raisons, d’être traités à l’étranger.

Ainsi, quelles sont les destinations les plus populaires pour opérations de chirurgie esthétique de visage ?

France pour lifting visage & rhinoplastie

Lifting visage en France

Le lifting peut concerner les différents niveaux du visage, on parle alors de lifting frontal, temporal, facial, médio-facial et cervical.

Dans le lifting cervical classique, les incisions sont parfaitement camouflées au niveau de l’oreille. Dans certains cas individuels, le « mini lifting » peut redessiner l’ovale du visage.

Le lifting visage en France est un traitement qui ne fait pas disparaître les années mais qui permet d’améliorer l’apparence.

Il existe de nombreuses techniques chirurgicales pour le traitement du vieillissement du visage. Votre chirurgien vous indiquera quel type d’intervention est le plus approprié en fonction de vos besoins et de vos attentes.

Ce que vous devez savoir sur cette opération :

  • Mode d’anesthésie : anesthésie locale ou générale.
  • Durée de l’hospitalisation : ambulatoire ou 1 nuit en clinique.
  • Durée de l’opération : 2 à 6 heures en fonction d’un ou plusieurs actes chirurgicaux à réaliser.
  • Durée de la convalescence : 7 à 15 jours selon le type de lifting.

Rhinoplastie en France

La rhinoplastie en France est une opération très fréquente et l’une des plus étudiées par excellence. C’est aussi l’une des plus difficiles pour le chirurgien. Dans le cas d’une rhinoplastie en France, outre l’utilisation d’implants artificiels, des implants peuvent être réalisés avec des parties du propre corps du patient, comme le cartilage des oreilles ou des coudes. Si vous souhaitez modifier l’apparence de votre nez et que vous vous apprêtez à subir une rhinoplastie ou un opération esthétique en France, consultez un professionnel de la santé pour obtenir les meilleurs résultats.

Il est impossible d’éviter les gonflements après une rhinoplastie, mais la réduction de l’activité physique après l’opération et la bonne position de la tête pendant le sommeil sont des facteurs clés pour la restauration. Pendant environ une semaine après la rhinoplastie, il est conseillé de porter des attelles à l’intérieur du nez pour qu’il garde sa forme et cicatrise bien.

devis chirurgie visage

La Turquie : une des destinations les plus préférées

tourisme médical tunisie

Opération de rhinoplastie en Turquie

Chaque jour, de plus en plus de patients internationaux choisissent la Turquie pour une rhinoplastie. La Turquie est l’un des pays les plus préférés au monde pour les opérations de rhinoplastie. La raison de la préférence de ceux qui viennent à Istanbul pour une rhinoplastie est l’expertise des chirurgiens turcs et les prix abordables. Près de 40 000 opérations de rhinoplastie sont réalisées chaque année en Turquie.

En Turquie, les experts en chirurgie plastique et reconstructive pratiquent le plus souvent la technique de rhinoplastie fermée qui permet une guérison plus rapide et une meilleure apparence post-opératoire. Cependant, en fonction de l’état du patient et des problèmes du nez, nous réalisons également des rhinoplasties ouvertes.

Greffe barbe en Turquie

La transplantation de barbe en Turquie est de plus en plus courante, car de nombreux hommes sont confrontés au problème de l’absence de pilosité faciale en raison de la génétique, des hormones, de maladies passées ou de cicatrices. Bien qu’ils ne désirent pas une grande barbe ou une moustache, les hommes considèrent celles-ci comme un symbole de masculinité et génèrent un complexe d’infériorité lorsqu’ils en ont trop peu.

Une greffe de barbe se déroule comme suit : des poils sont prélevés sur une partie du corps et greffés sur le visage, de sorte qu’ils poussent dans la forme souhaitée.

Cela peut sembler simple, mais il s’agit d’un processus assez compliqué. Il existe deux façons d’effectuer cette opération :

  • Extraction d’unités folliculaires (FUE). Ce processus est réalisé en prélevant les follicules un par un dans la zone donneuse. La technique FUE est la moins douloureuse, ce qui peut expliquer pourquoi elle est le processus le plus courant pour ce type d’opération.
  • Transplantation d’unités folliculaires (FUT). Au cours de ce processus, le chirurgien coupe une petite bande de tissu à l’arrière de la tête et en extrait les follicules.

Une unité folliculaire est un petit regroupement de plusieurs follicules qui peuvent émerger par le même point de sortie.

Dans les deux procédés, environ 2 000 à 5 000 follicules pileux sont extraits de l’arrière de la tête, au niveau des oreilles ou un peu plus bas. Une fois extraits, ils sont greffés sur le visage pour faire pousser la forme désirée

Un greffon est un follicule et un cheveu transplanté.

Greffe cheveux Turquie

La micro-greffe (ou greffe de cheveux) est une intervention chirurgicale qui constitue la solution la plus avancée pour la récupération des cheveux et s’applique aussi bien aux hommes qu’aux femmes. Elle consiste à récupérer les cheveux perdus par une auto-greffe de cheveux, sans possibilité de rejet, en quelques heures seulement, sans hospitalisation et sous anesthésie locale.

La greffe de cheveux est une opération très simple. Pour réaliser une greffe de cheveux, il est nécessaire d’effectuer un examen capillaire et d’obtenir un historique clinique grâce auquel les spécialistes pourront analyser sa viabilité et son adéquation aux caractéristiques du patient, au type d’alopécie et à l’extension de la zone à recouvrir de nouveaux cheveux. Si c’est la solution recommandée pour votre cas, les spécialistes réaliseront un dessin de la zone du cuir chevelu où vous souhaitez récupérer les cheveux.

Au cours de l’opération, le chirurgien extrait les follicules pileux de l’arrière de la tête pour les implanter ensuite dans la zone receveuse, en respectant le même angle ou la même direction que les cheveux d’origine, ce qui donne un aspect très naturel et esthétique. Les follicules sont transplantés avec des cheveux vivants et, après une brève période d’adaptation de 2 à 5 mois, les cheveux commenceront à pousser normalement, en conservant les caractéristiques de la zone d’où ils proviennent.

devis chirurgie visage turquie

Pourquoi choisir Maroc pour opération de lifting ?

destinations tourisme medical

Le lifting facial ou lifting cervico-facial au Maroc est une opération chirurgicale dont l’objectif est de réparer les contours du visage qui se sont usés avec le temps. Plus précisément, le lifting vise à corriger, le relâchement de la peau, les tissus des bajoues, les tissus du menton et des joues, les traits du visage et les contours du cou, les lignes horizontales qui apparaissent sur le front ou entre les sourcils (rides du lion).

La chirurgie plastique faciale vise également à remodeler les structures de la tête et du cou, généralement le nez, les oreilles, le menton, les joues et le décolleté. De nombreuses personnes qui décident de subir ce type de chirurgie au Maroc souhaitent reconstruire leur visage après une blessure ou une maladie, ou modifier une caractéristique qu’elles ont depuis la naissance. D’autres veulent inverser les signes du vieillissement, supprimer les irrégularités du contour ou faire en sorte que les traits du visage paraissent proportionnés.

Envisager une intervention chirurgicale au Maroc

La première étape pour envisager un séjour esthétique et médical au Maroc pour un lifting du visage ou autre chirurgie esthétique est de rencontrer votre chirurgien pour discuter de vos objectifs, des alternatives, ainsi que des risques et avantages potentiels des différentes procédures. Une fois que vous et votre chirurgien aurez décidé du traitement à suivre, l’opération sera programmée. La chirurgie peut être réalisée en hospitalisation ou en ambulatoire, en fonction de votre situation. Votre équipe chirurgicale assurera le suivi après l’opération, et même après votre retour dans votre pays.

Déroulement du lifting facial au Maroc

Pour limiter au maximum les cicatrices, le chirurgien commence par faire des incisions sur la tempe et passe devant l’oreille. Ensuite, une autre incision sera faite devant le lobe de l’oreille et derrière le lobe de l’oreille pour finir dans la nuque. En outre, le chirurgien fera un détachement sous la peau et agit ensuite sous les muscles pour resserrer les tissus.

L’opération dure en moyenne 2 à 3 heures. Après le lifting, une hospitalisation sera nécessaire pendant 24 à 48 heures.

Suites opératoires après un lifting cervico-facial

Les suites opératoires et le suivi de l’intervention dépendent de chaque type de chirurgie en particulier, bien que dans la plupart des interventions sur le visage, une période de repos soit nécessaire après avoir quitté la salle d’opération.

Après l’intervention, on remarque un gonflement dans la zone opérée. Il sera également nécessaire pendant une période d’environ 3 semaines d’éviter toute activité qui requiert un effort physique important. Aussi vous devez également prendre une semaine de repos, sans travailler. Votre chirurgien va procéder à retirer les fils, en principe, entre le 7 et le 15 jour après l’intervention.

Les résultats définitifs n’apparaissent que plusieurs semaines, voire plusieurs mois après la disparition de l’inflammation.

devis chirurgie visage maroc