Tel

+33 (0)1 84 800 400

Avec l’âge, environ 85% des hommes se trouvent confrontés à une chute permanente de cheveux. Mais de nos jours, certaines personnes commencent à perdre leurs cheveux avant même d’avoir 25 ans. La perte de cheveux à un si jeune âge peut devenir difficile à gérer.

Vous subissez une perte capillaire? Si oui, ne paniquez pas! Car il existe des solutions efficaces pour vous aider à retrouver une chevelure dense. Que vous ayez un creusement sur les côtés, connu sous le nom de calvitie des golfes frontaux, nous pouvons, grâce à des installations médicales sophistiquées et des praticiens hautement qualifiés, vous aider à traiter efficacement l’alopécie.

Quelles sont les causes de la perte des cheveux du front?

Afin de vous garantir des résultats durables, il est important de déterminer les causes du front clairsemé. Cela aidera à vous fournir un traitement personnalisé en fonction de votre cas.

Parmi les causes les plus courantes de la chute des cheveux, nous avons :

Hérédité

Si vous avez, dans votre famille, quelqu’un (vos parents, grands-parents, oncle, …) qui a la calvitie, il y a des chances que vous en souffrez. Cette condition est connue sous le nom d’alopécie androgénétique.

Stress

Le stress n’est pas la cause directe de la chute des cheveux, mais il déclenche ou exacerbe le problème existant. Lorsque vous traversez un stress émotionnel ou physique, tous vos cheveux en phase anagène passent en phase télogène. Vous pouvez alors soudainement voir se produire une chute de cheveux.

Usage de certains produits

Si vous utilisez des produits capillaires agressifs ou si vous chauffez fréquemment vos cheveux, cela pourrait provoquer une chute des cheveux.

Carence ou excès de vitamines

Une carence en vitamine B peut provoquer la chute des cheveux chez certaines personnes. Le manque de protéines dans le corps peut également provoquer une perte capillaire. Certaines personnes qui prennent des médicaments à base de vitamine A pendant une durée plus longue peuvent souffrir d’hypervitaminose dans le corps. Cela peut aussi être une cause de calvitie.

Comment traiter la calvitie frontale?

Vous pouvez, tout d’abord, essayer de maintenir un mode de vie approprié, une alimentation saine et de rester sans stress. Cela peut aider à résoudre naturellement le problème général de la perte de cheveux quand la cause est liée à l’alimentation et/ou le stress. En revanche, une calvitie androgénétique ne peut être traitée avec ces méthodes naturelles. Si donc vous avez besoin de vous corriger le creusement des golfes frontaux grâce à une technique plus sûre et efficace, le mieux à faire serait de consulter un spécialiste.

Parmi les traitements de calvitie frontale que nous proposons à nos patients, il y a:

Plasma riche en plaquettes

Le plasma riche en plaquettes (PRP) est le plasma sanguin extrait du sang du patient. Les injections de PRP agissent comme un déclencheur pour la croissance naturelle des cheveux. Cette thérapie élimine tous les effets secondaires associés à une intervention chirurgicale. Elle se fait en utilisant le propre sang du patient pour le traitement. Il s’agit d’une technique peu invasive, avec très peu de temps d’arrêt.

Mésothérapie

La mésothérapie pour la perte de cheveux est une technique non chirurgicale qui rajeunit et raffermit la peau et aide à la croissance des cheveux. Les injections utilisées en mésothérapie contiennent des vitamines, des enzymes, des hormones et des extraits de plantes, ce qui favorise la repousse capillaire. La mésothérapie stimule la croissance naturelle des cheveux et réduit efficacement la chute des cheveux.

Greffe de cheveux

Considérée comme la solution ultime, la greffe de cheveux est une technique de chirurgie capillaire. Elle se réalise en prélevant les follicules pileux d’une zone donneuse pour les implanter dans la région dégarnie. En fonction d’un certain nombre de facteurs, l’extraction des greffons peut se faire en utilisant l’une des techniques suivantes: FUE ou FUT.

 

 

Articles recommandés