Tel

+33 (0)1 84 800 400

Les spécialistes en chirurgie oculoplastique et oculofaciale affirment que les poches qui se forment au niveau des paupières supérieures font partie des problèmes les plus courants qu’ils traitent chirurgicalement.

Cette irrégularité au niveau des paupières inférieures et/ou supérieures est due à un prolapsus de graisse des paupières. Cela signifie que la graisse qui est normalement située autour des yeux a poussé vers l’avant et crée une hernie. Une fois que les poches graisseuses ont été poussées, elles se répandent encore plus loin au fil du temps. Il existe de nombreux facteurs qui peuvent contribuer à empirer l’aspect de l’œil et du regard. Cependant, l’asymétrie attire nettement beaucoup l’attention des gens.

Les options de traitement

traitement des poches

Lors de la recherche de solutions pour éliminer les hernies graisseuses et les rides des paupières, il est probable d’avoir essayé les crèmes hydratantes qui sont généralement en vente libre. Au fil du temps, les patients finissent par se rendre compte que c’était du gâchis vue l’inefficacité des produits cosmétiques pour diminuer le volume des poches sous les yeux ou du moins estomper l’irrégularité de la peau des paupières.

La médecine esthétique offre d’autres options de traitement en injectant de l’acide hyaluronique. Toutefois, cela n’est nullement avantageux particulièrement pour les hernies.

 

 

Autres alternatives

blepharoplastie pour supprimer les poches

L’approche chirurgicale consiste à réaliser soit une chirurgie trans-conjonctivale ou transcutanée des paupières. En outre, chez les jeunes patients, les poches graisseuses sont généralement abordées par le biais d’une incision à l’intérieure de la paupière. Alors que pour les patients âgés, l’incision se fait à l’extérieur de la paupière.

L’objectif de l’intervention consiste à éliminer l’excès de peau flasque et du tissu adipeux situés dans la hernie grasse dans les paupières supérieures et inférieures. Cependant, cette correction des paupières ne soulève pas les sourcils et ne fait pas disparaître les cernes.

La chirurgie peut être réalisée sous anesthésie locale. Bien que beaucoup de chirurgiens préfèrent l’anesthésie générale. D’autres, trouvent que l’expérience du patient est meilleure lorsqu’ils évitent l’anesthésie générale.

Recommandations

Il est toujours recommandé de rencontrer des chirurgiens esthétiques qualifiés et expérimentés et de connaître davantage sur les différentes options de rajeunissement du visage comme la blépharoplastie au laser dermatologique ou par injection des produits de comblement si vous avez plus de ridules autour des yeux que d’hernie. Enfin, votre chirurgien est la seule personne qui sera capable de vous fournir une solution personnalisée et adaptée à votre cas et aux traits de votre visage.

Articles recommandés