99% des gens naissent avec une vision parfaite, dite de « l’aigle » pendant l’enfance, mais en grandissant, beaucoup de personnes doivent recourir à des lunettes.
C’est pourquoi, nous présentons ces conseils et exercices oculaires pour améliorer la vue naturellement (y compris la « fatigue oculaire« ) :
Améliorez votre alimentation
Les yeux, comme toutes les parties du corps, ont besoin d’une nutrition optimale pour leur entretien et leur réparation.
Sortez de votre zone de confort
Regarder quotidiennement la télévision, utiliser l’ordinateur et les smartphones créent de la tension dans les yeux. C’est pourquoi, il est conseillé de bouger les yeux, faire de la gymnastique avec eux, faire des cercles, changer le focus (near-far) autant de fois que vous le pouvez mais sans les forcer. Peu à peu, ces exercices seront plus faciles pour vous.
Bain de soleil
Fermez les yeux et laissez les rayons du soleil baigner votre visage. Faites-le pendant une minute, puis couvrez-les. Recommencer cet exercice aide à stimuler les cellules de l’œil (très fortement recommandé).
Détendez – vous
S’il y a une tension dans le dos, le cou et dans le corps en général, le sang n’irrigue pas bien les yeux. Le plus grand ennemi des yeux est la tension (stress). Essayez de vous détendre le dos et surtout le cou.
Ne rêvez pas avec les yeux ouverts
Lorsque vous rêvez les yeux ouverts, vous les confondez parce qu’ils ne savent pas se concentrer sur l’image qu’ils reçoivent de l’extérieur ou sur l’image interne de votre imagination. Cela crée une tension. Donc, il faut vivre dans le maintenant. Ne regardez pas sans regarder … regardez vraiment avec toute votre attention. Observez les couleurs et les formes, appréciez le processus de voir avec vos yeux.
Ayez un plan
Lorsque vous êtes confus, vous n’agissez pas, il est donc préférable de suivre un programme, simplement parce que vous savez exactement quoi faire et quand le faire. Il se peut que certains programmes soient meilleurs que d’autres, mais ils sont tous bons parce qu’ils vous feront travailler avec vos yeux, ce que vous ne faites pas normalement.