Tel

+33 (0)1 84 800 400

Un front dégarni, des cheveux épars et un éclaircissement diffus lorsqu’il s’agit de calvitie, ces trois symptômes sont toujours présents. Cependant, votre tête n’est pas le seul endroit où vos cheveux peuvent commencer à tomber.

De nombreux hommes sont aux prises avec une maladie auto-immune appelée alopécie de la barbae, qui endommage activement les follicules pileux de votre barbe. Vous remarquez un amincissement de votre moustache, de votre barbe ou de vos favoris ? Nous avons rassemblé un aperçu de la calvitie de barbe et de la façon dont nous la traitons avec succès.

Qu’est-ce que l’alopécie de la barbe ?

alopécie de barbe

Si vous repérez des plaques d’alopécie dans votre barbe, vous souffrez peut-être d’alopécie. En tant que forme d’alopécie areata, l’alopécie de barbae cible spécifiquement les follicules pileux de vos poils du visage et provoque un amincissement et une calvitie.

Contrairement à la calvitie masculine, qui est très fréquente chez les hommes, l’alopécie barbae ne suit pas de modèle. Les personnes souffrant de la maladie peuvent remarquer de petites taches chauves, de la taille d’une pièce de monnaie, sur le menton, la lèvre supérieure, les joues et autour du cou.

Bien qu’il soit rare, certains cas d’alopécie barbae peuvent endommager des barbes entières et entraîner la perte de tous les poils du visage. Cependant, dans la plupart des exemples, la condition ne sera perceptible que par petites taches. Les symptômes ne sont pas toujours permanents non plus.

Qu’est-ce qui cause l’alopécie de la barbe ?

La science ne sait pas pourquoi l’alopécie barbae se produit. Diverses études montrent que les personnes atteintes de maladies auto-immunes sont plus susceptibles de développer l’affection, ainsi qu’une variété de facteurs génétiques hérités des parents.

Comme la plupart des chutes de cheveux, il est également probable que le stress, l’anxiété et la dépression jouent un rôle important dans la perte des poils du visage.

L’alopécie barbae ne fait pas non plus de discrimination basée sur l’âge ; si vous êtes assez vieux pour faire pousser une barbe, vous êtes assez vieux pour développer des taches chauves dans votre barbe.

Comment corriger la calvitie de barbe ?

solution alopécie barbae

La meilleure façon de résoudre votre perte de poils de barbe ? Remèdes contre la perte de poils de barbe. Bien que l’alopécie de la barbe soit rare, il existe encore des traitements qui peuvent faire une énorme différence.

Le Minoxidil est un médicament qui augmente la quantité de sang circulant dans vos follicules pileux. Cela fournit aux follicules plus de nutriments et stimule la croissance de la barbe. Dans le plan de traitement, le minoxidil est utilisé quotidiennement sous forme de solution topique. Bien que cela puisse être un processus lent, les effets peuvent faire une différence drastique pour votre barbe.

Dans de rares cas, la greffe de barbe est réalisée pour lutter contre l’alopécie de la barbe. Bien que cela puisse s’avérer être une option coûteuse, les résultats peuvent être naturels et finalement résoudre les cas graves.

Comme tous les types de chute de cheveux, l’alopécie barbae n’est pas agréable. Nous comprenons la gêne que la perte de cheveux et de barbe peut avoir sur la santé mentale, ce qui est l’une des raisons fondamentales pour lesquelles les patients recourent à l’expérience d’un chirurgien esthétique.

Si vous souhaitez résoudre vos problèmes de calvitie de barbe, contactez-nous afin de trouver la solution qui vous convient.

Articles recommandés