Tel

+33 (0)1 84 800 400

Il est connu qu’un regard rafraîchi et bien reposé nous rajeunit et nous fait gagner des années, c’est bien pour cette raison d’ailleurs qu’on commence à s’intéresser aux techniques de la chirurgie esthétique qui embellissent le regard.

Quelles sont les origines des cernes et des poches sous les yeux ?

Les cernes sont dans la plupart des cas héréditaires ou proviennent d’une mauvaise circulation sanguine, par contre, les poches apparaissent suite au vieillissement ou à cause d’un excès de graisse.

Deux techniques miracles pour estomper les cernes

traitement cernes et poches sous les yeux

Traitement cernes par laser

De nos jours, il est possible de rafraîchir l’apparence de ses paupières et de supprimer ses cernes grâce à des séances de laser qui sont bénéfiques en cas d’hyper-pigmentation et surtout pour les peaux foncées, car en éclaircissant ces zones d’ombre, il les estompe.

Cernes : Injection d’acide hyaluronique

Concernant les cernes creusés qui sont dues au vieillissement, l’acide hyaluronique est ce qu’il y a de plus efficace, quelques injections et le tour est joué, ses résultats sont immédiats d’autant plus que les hématomes disparaissent au bout d’une semaine.

En revanche, pour un effet durable, il faut renouveler les injections.

La chirurgie esthétique pour supprimer les poches sous les yeux

Si l’aspect des poches et des cernes est très prononcé, le recours à la blépharoplastie devient une solution nécessaire afin de supprimer la graisse et le surplus de peau sous les yeux.

Dans le cas où il y a très peu de peau à retirer ce qui est fréquent avant l’âge de 40 ans, l’opération est réalisée par voie endo-conjonctivale sans faire d’incisions, donc sans cicatrice apparente.

Néanmoins, à partir de l’âge de 40 ans, les poches sont de plus en plus prononcées, de ce fait, l’incision est située sous les cils et prolongée jusqu’à la patte d’oie.

Par ailleurs, de petits creux peuvent avoir lieu sous les yeux, pour cela, un lipofilling est associé à la blépharoplastie afin d’injecter de la graisse du patient prélevée des cuisses par exemple dans les paupières inférieures.

Les suites post opératoires

Les suites post opératoires de la blépharoplastie sont peu douloureuses, en effet, il peut exister une sensation de tiraillement au niveau des yeux accompagnée d’un gonflement qui disparaîtront au bout de quelques jours.

devis traitement cernes gratuit

 

 

Articles recommandés