Tel

+33 (0)1 84 800 400

Le vieillissement nous affecte tous et la manifestation ultime est l’affaissement cutané. Comme vous le savez, la mâchoire et le cou ne sont pas épargnés par le relâchement de la peau. Ces zones affaissées donnent un aspect inesthétique au visage.

La bonne nouvelle est qu’il existe de nombreuses options non chirurgicales et peu invasives pour rajeunir vos tissus affaissés. Une raison majeure est que personne ne veut passer sous le bistouri. Un lifting semble effrayant pour la plupart d’entre nous, mais nous sommes attirés par la promesse qu’un lifting peut nous faire paraître beaucoup plus jeune. C’est pourquoi les options non chirurgicales sont si populaires de nos jours pour celles et ceux qui veulent un lifting du bas du visage sans chirurgie.

Quand pouvez-vous envisager un lifting du bas du visage ?

La grande majorité des patients qui viennent nous consulter pour se renseigner sur les liftings sont principalement gênés par leurs bajoues cervico-faciales (l’affaissement de la mâchoire, les coins de la bouche) ainsi que par la peau lâche du cou. Certains peuvent également avoir de la graisse sous le menton avec une peau lâche du cou.

Dans ces cas plus courants, un lifting complet n’est pas l’option car le patient est satisfait de ses sourcils et de ses yeux. Les patients sont candidats à ce que la plupart des chirurgiens décrivent comme un « lifting inférieur ». Ce terme décrit la cible du lifting : vos bajoues affaissées et votre cou lâche.

L’objectif d’un lifting non-chirurgical du bas du visage est de recréer une mâchoire forte et jeune et d’améliorer l’apparence de la peau du cou grâce à la médecine esthétique.

Quels sont les types de lifting non chirurgical ?

lifting bas visage avant apres

Il y a de nombreuses solutions médicales auxquelles vous pouvez recourir pour vous faire rajeunir la partie inférieure du visage. Certains types de lifting non chirurgical sont :

Produits de comblement cutané

Les charges dermiques sont une excellente alternative pour les patients souhaitant réaliser un lifting non chirurgical. Ce sont des injectables en gel lisse qui peuvent restaurer le «volume perdu» le long des joues, des tempes et des lèvres.

Ce que font les produits de comblement cutané, c’est créer un éclat de jeunesse en « repulpant » les zones enfoncées et en éliminant les ombres sombres. Ils peuvent également créer un aspect lisse et sans rides lorsqu’ils sont placés le long des sillons nasogéniens (communément appelés « lignes du sourire » ou « lignes du rire ») ou des lignes de marionnette (rides courantes qui apparaissent autour de la bouche et du menton avec l’âge).

Les produits de comblement cutané contiennent de l’acide hyaluronique riche en humidité, entre autres ingrédients. Les propriétés repulpantes et lissantes des charges peuvent durer de six mois à plus d’un an.

Fils tenseurs

Une autre technique de lifting non chirurgical est l’insertion des fils tenseurss. Ici, le médecin insère des fils très fins et résorbables dans les zones problématiques du visage pour lui donner un lifting naturel. Dans un lifting par fil, le médecin n’enlève aucune partie de la peau lâche, contrairement à une intervention chirurgicale.

Le résultat est subtil, bien que tout à fait distinct; on dirait que la peau est légèrement tirée vers l’arrière, ce qui a pour effet de « lifter » et de raffermir le visage, lui donnant un aspect plus jeune.

En plus de remonter la peau, les fils déclenchent le processus de guérison naturel du corps et provoquent une augmentation du collagène dans les zones traitées. Ceci est important car le collagène joue un rôle vital ; ça soutient les facteurs de croissance qui influencent considérablement l’état de votre peau.

Traitements au laser

Les traitements au laser sont encore une autre technique pour un lifting du bas du visage sans bistouri. Le traitement au laser prend moins d’une heure et améliore la qualité et l’éclat de la peau en resserrant les pores.

Micro-aiguilletage

La technique de micro-aiguilletage est une option de traitement populaire qui agit sur la texture de la peau et affine les pores ouverts. Il faut jusqu’à quatre séances espacées de deux à quatre semaines. Parfois, il est complété par des cocktails de vitamines et d’antioxydants pour maximiser les bienfaits.

Peelings chimiques

Une méthode simple pour les liftings non chirurgicaux consiste à utiliser des peelings chimiques avancés. Il s’agit d’une technique fiable et non invasive. Les peelings chimiques avancés rétrécissent les pores dilatés et améliorent la qualité globale de la peau.

Technologie UFHI

Les ultrasons focalisés à haute intensité (HIFU) sont la technologie la plus avancée approuvée par la FDA. Cette technique stimule la production de collagène en utilisant l’énergie des ultrasons pour raffermir la peau. Elle est aussi utilisée pour le traitement du double menton en plus des liftings. Une seule session est nécessaire, qui peut être répétée chaque année, et il n’y a pas de temps d’arrêt.

Habituellement, les médecins utilisent une approche combinée pour obtenir le meilleur résultat possible compte tenu de l’âge, de la qualité de la peau, de l’état de santé général et des traitements antérieurs effectués.

Articles recommandés