Tel

+33 (0)1 84 800 400

Aux États-Unis, une séance de médecine esthétique est réservée aussi légèrement qu’un rendez-vous avec l’esthéticienne et nous prévoyons qu’il en sera de même très bientôt en France. La prévision n’est pas risquée semble-t-il ; dire que ce sont les données de l’Observatoire National de Médecine Esthétique établies en 2018 par la Société Scientifique Agorà, selon lesquelles Le secteur de la médecine esthétique est en augmentation et concerne de plus en plus de personnes.

Les traitements les plus demandés sont les traitements revitalisants et en général tous les protocoles de rajeunissement du visage, qui représentent 92% des demandes. Parmi ceux-ci, même si la toxine botulique reste le remède le plus choisi – ainsi que la microboutline, qui comprend des injections de botulinum dilué à un niveau qui n’attaque pas les muscles – les procédures de rajeunissement ont été raffinées et multipliées pour offrir des méthodes de moins en moins invasives, tout aussi efficace.

Ci-dessous, nous avons choisi 5 traitements peu invasifs à effectuer en séances rapides (de 9 à 90 minutes) et avec des temps de récupération de l’éclair.

Technologie biofotonique et de réjuvénation de la peau KLERESCA®

Technologie biofotonique et de réjuvénation de la peau KLERESCA®

Le traitement associe une lampe multi-LED brevetée à un gel photo-convertisseur spécial capable de produire une énergie lumineuse fluorescente stimulant les mécanismes naturels de réparation de la peau, augmentant ainsi la production de collagène et favorisant la réduction de la taille des pores, des ridules et des cicatrices.

Résultat : une amélioration globale de la qualité de la peau, plus détendue, plus lumineuse et plus lisse
Durée : 9 minutes par session. 
Nombre de séances recommandé : 4 à 4 semaines. 
Invasivité et temps de récupération : zéro.

HALO ™ : le laser fractionnel / hybride 

 

HALO ™ : la laser fractionnel / hybride

Le nouveau laser Halo ™, le premier hybride traditionnel au monde, combine dans une même pièce à main et sur la même surface le meilleur des deux traitements : fractionnel et ablatif.

Après une anesthésie locale, la pièce à main passée sur la peau envoie des impulsions à une double longueur d’onde – 2940 nanomètres – ce qui réchauffe le derme profond et crée une série de canaux de micro-ablation, activant la production de fibroblastes et la synthèse de collagène : la peau devient tonique et radieuse et les taches et les pores sont réduits. 
Durée : minimum 15 minutes par session. 
Nombre de sessions recommandé : selon les besoins. 
Invasivité et temps de récupération : mini-invasif, la peau doit être protégée pendant au moins 24 heures.

Traitement aux aiguilles pour réparer la peau du visage 

dermaroller

L’action est similaire à celle d’un dermaroller fait maison, mais d’une manière plus profonde donc plus efficace. Pendant la séance, de minuscules aiguilles pénètrent dans le derme, stimulent les cellules et leur permettent de produire du collagène et de l’élastine.

Ce « traumatisme » contrôlé favorise la régénération des tissus en créant également des micro-canaux utiles pour la pénétration transcutanée des principes actifs, rendant l’aiguilletage également adapté au traitement de problèmes tels que l’hyperpigmentation et l’alopécie
Durée : environ 20 minutes. 
Nombre de séances recommandé : 3/4, à une distance de 30/40 jours entre les deux. 
Invasivité et temps de récupération : zéro, même si vous pouvez remarquer un léger œdème et des ecchymoses destinés à disparaître dans un délai maximum de 5 jours.

Lifting à la lumière : laser et radiofréquence 

C’est une lumière de lifting, c’est-à-dire une lumière, qui exploite la puissance du laser et de la chaleur qu’il génère, associée à la radiofréquence.

  • Dans un premier temps, la technologie Laser Cutera Enlighten est utilisée pour régénérer les couches superficielles et profondes de la peau, avec un effet tenseur.
  • Dans un deuxième moment, la pièce à main radiofréquence est utilisée qui, par les courants bipolaires, chauffe la peau en créant une contraction qui compacte le derme.

Durée : 30 minutes 
Nombre de sessions recommandé : pour le laser, une seule session suffit, alors que pour la radiofréquence, il peut être nécessaire de disposer de plusieurs sessions – de 3 à 5 – espacées d’au moins 40 jours.
Invasivité et temps de récupération : zéro, sauf si le laser à technique ablative est utilisé, ce qui nécessite 5-6 jours de récupération avant de retourner dans la vie sociale et professionnelle.

Lumière pulsée, radiofréquence et champs électromagnétiques 

traitement visage a Lumière pulsée, radiofréquence et champs électromagnétiques

Ce traitement est divisé en trois procédures :

  • La première phase commence par utiliser la lumière pulsée pour favoriser le photo-rajeunissement de la peau, pour aplanir et corriger les taches.
  • La deuxième phase consiste à utiliser des applicateurs dotés de la technologie exclusive MP2 (radiofréquence multipolaire et champs électromagnétiques pulsés) à action anti-âge. Cette combinaison d’énergies réchauffe la peau pour stimuler les fibroblastes, produire du collagène et de l’élastine et déterminer la néovascularisation pour une peau plus détendue et lisse.
  • Dernière étape : la nano radiofréquence fractionnée crée des micro lésions qui stimulent la peau à produire du collagène et redensifiant les tissus.
    Durée : environ 90 minutes.
    Nombre de séances recommandé : 1 à 3, toutes les 4-5 semaines. 
    Invasivité et temps de récupération : peu invasif, nécessite 2/3 jours de rétablissement. 

Articles recommandés