On dit que les yeux sont la fenêtre de l’âme, et la raison est dans tout ce qu’ils sont capables de transmettre. Avec un regard on peut dire beaucoup de choses, mais c’est plus difficile si nos yeux ont l’air fatigué ou déprimé.
C’est pourquoi, les soins oculaires sont si importants. Non seulement pour nous voir bien, mais aussi pour montrer notre esprit brillant. Ces conseils vous aideront à rester rayonnante sans utiliser de maquillage.
Fixez les sourcils et les cils, mais sans les abîmer
- Les sourcils et les cils sont le cadre naturel des yeux, et les soigner rend les yeux plus jolis.
Quant aux sourcils, l’idéal est de les épiler correctement. Pour commencer, vous ne devriez jamais utiliser de la cire, car elle peut endommager la peau sensible autour des yeux. Vous ne devriez pas non plus exagérer la quantité de cheveux que vous retirez de vos sourcils. Il est toujours préférable que les sourcils semblent naturels, bien que l’enlèvement des poils lâches fasse paraître vos yeux plus grands. - Quant aux cils, quand ils ont l’air grands et incurvés, mettent vos yeux en valeur. Si vous ne voulez pas vous maquiller, il suffit d’utiliser un recourbe-cils et vous obtiendrez une forme et une mise en valeur de vos yeux. Mais attention : Choisissez ceux qui sont en plastique ! Parce que ceux en métal, si le caoutchouc se détachait, ils pourraient couper les cils.
Préparez vos propres crèmes naturelles
Les crèmes naturelles peuvent aider la peau autour des yeux à rester en meilleure santé. En outre, ils réduisent le gonflement.
Vous pouvez faire une crème naturelle à l’aide de la camomille et des pétales de rose.
Préparation :
- Tout d’abord vous devez préparer le thé à la camomille, laisser bouillir pendant deux minutes et éteindre le feu.
- Une fois cela fait, vous ajoutez des pétales de rose.
- Laisser refroidir pendant 20 minutes à température ambiante, puis stocker l’infusion dans une petite bouteille avec atomiseur dans le réfrigérateur.
Vous pouvez appliquer autant de fois que vous le pensez nécessaire sur la peau sous les yeux pour réduire l’enflure.
Utilisez des concombres
Vous avez probablement vu de nombreuses photos de femmes avec des concombres dans les yeux. Ce n’est pas seulement quelque chose qui semble bon pour un portrait, mais le concombre aide à rafraîchir la peau autour des yeux et les empêcher les paupières de tomber.
Coupez deux tranches d’un concombre que vous avez dans le réfrigérateur, et placez-les sur vos yeux pendant quelques minutes. Le froid et l’humidité du légume donneront de l’énergie à vos yeux.
Vous pouvez également préparer un bol d’eau avec de la glace et des tranches de concombre pour immerger quelques secondes le visage. Cela aidera la peau de tout le visage. Ou vous pouvez utiliser des pommes de terre : elles sont excellentes pour éliminer les cernes.
Prenez soin de votre alimentation et reposez-vous
Bien dormir est essentiel pour que vos yeux ne soient pas fatigués, tout comme vous. Il est également important de prendre soin de vos repas, en particulier en ce qui concerne le sel. La rétention de liquides que provoque une alimentation excessive en sel est plus sensible dans la région des yeux, en raison de sa délicatesse.
Surtout avant un événement important, essayez de manger avec le moins de sel possible.