Tel

+33 (0)1 84 800 400

Types et formes de sourcils

Voulez vous savoir quel type de sourcils se sent le mieux sur votre visage ? Nous vous racontons les différents formes qui existent. C’est vrai, il existe différents types de sourcils au-delà des sourcils anguleux et super peuplés de Cara Delevingne ou de ceux trouvés dans les publicités de maquillage. Heureusement, tous les types de sourcils sont marqués naturellement, car ils font partie de chacun de nous.

Identifier les différents types de sourcils

La forme de nos sourcils, comme toute autre partie de notre corps, est déterminée par notre ADN et est spécialement conçue pour chacun de nous. Cependant, il existe certaines similitudes dans les formes, les tailles et les formes du visage, qui peuvent être regroupées en différents types de sourcils.

1. Sourcils droits

sourcils droits

Comme son nom l’indique, les sourcils sont droits ou plats si vous les regardez horizontalement. C’est un sourcil avec très peu de courbe qui donne le sentiment que le visage est plus court et ovale. Donc, en général, cette forme de sourcils est conseillée au visage légèrement allongé et mince.

Bien sûr, si c’est la forme naturelle de vos sourcils, même si vous n’avez pas cette forme de visage, respectez sa forme naturelle, car la nature sait mieux. Ce que vous pouvez faire, c’est peut-être les tracer un peu vers la fin du sourcil pour leur donner un peu plus de forme.

2. Sourcils arrondis

Sourcils arrondis

C’est l’un des types de sourcils qui suivent la forme de la ligne des paupières lors de la croissance naturelle des cheveux. En général, son arc ou son point culminant n’est pas très prononcé et pour ceux qui ont cette forme naturellement, ils sont très faciles à entretenir, car il y a peu de poils à retirer.

Pour ceux qui choisissent d’avoir ce type de sourcil parce qu’ils ont un visage large ou en forme de losange, il est également très pratique de dissimuler l’amplitude du visage sans modifier l’expressivité de votre visage.

3. Sourcils angulaires

sourcils angulaires

Ce sont les types de sourcils vus généralement dans les magazines et les publicités de marques de maquillage et sont en même temps les sourcils les plus difficiles naturellement définis.

Il s’agit de ces sourcils qui dès leur naissance montent au plus haut point de leur angle et de là descendent radicalement jusqu’à leur achèvement à l’extérieur des sourcils.

Alors que certains ont l’angle des sourcils plus prononcé que d’autres, cela est préférable pour la publicité car cela rend le visage plus jeune.

En tout cas, c’est un type de sourcil très bénéfique pour ceux qui ont une forme de visage très arrondie et large car ils aident à allonger le visage et à mettre en évidence les traits ; au contraire, ce n’est pas si pratique pour ceux qui ont la forme du visage très profilée et anguleuse, car ils peuvent durcir encore plus les traits de votre visage.

4. Sourcils arqués

sourcils en forme d'arc

Les sourcils arqués sont un autre type des sourcils les plus fréquents. Ils sont excellents pour les sourcils épais et assez peuplés. Ce type de sourcils a généralement un angle notoire au plus haut point du sourcil mais jamais comme celui des sourcils angulaires, ce qui rend les yeux beaucoup plus grands.

Ils sont également très favorables pour ceux qui ont la forme du visage rond, ou la forme plus profilée du visage.

Nos conseils

Maintenant que vous connaissez les 4 types de sourcils, vous pouvez prendre une décision plus précise au moment de traçage de vos sourcils pour vous aider à vanter toute la beauté de votre visage.

Si vous avez des doutes, il est préférable de consulter un professionnel dans les salons de coiffure, les centres de beauté ou dans la barre frontale des différentes marques pour vous conseiller. Bien sûr, le plus important est de respecter et d’aimer la forme naturelle de vos sourcils.

Articles recommandés