Le lifting est une technique chirurgicale qui permet d’améliorer les rides et signes visibles dus au vieillissement dans le visage et le cou. Cette chirurgie est conçue non seulement pour les personnes âgées mais aux différents âges.
- Le lifting permet de traiter l’affaissement dans le milieu du visage, les rides profondes des paupières inférieures, les plis profonds du nez à la bouche, l’excès de graisse sur le menton et la mâchoire.
- Alors qu’un lifting traditionnel corrige l’affaissement sur le visage et est recommandé pour les personnes entre 50 et 60 ans, le mini – lift est une excellente option pour fixer un ou deux domaines problématiques tels que la veule du cou. Ce type d’opération est parfait pour les jeunes entre 30 et 40 ans car il aide à restaurer cette lueur particulière de la jeunesse.
- Le rajeunissement du visage peut être combiné avec d’autres chirurgies plastiques telles que la blépharoplastie ou le lifting des sourcils.
- Bien que l’usage prématuré des crèmes et des lotions puisse aider à améliorer certains effets du vieillissement, il ne peut pas avoir le même résultat que la chirurgie plastique. Un lifting est une véritable cure de jouvence, et rien ne va créer un effet de jeunesse à long terme que ce type d’intervention. Ce type de chirurgie permet de vous rajeunir en un temps record.
- En outre, c’est une méthode dont la guérison est très rapide, légère et presque imperceptible ce qui la rend une meilleure réponse aux préoccupations les plus légitimes de tous ceux qui souhaitent subir une cure de rajeunissement.
- Selon le type de la chirurgie, plusieurs cicatrices peuvent apparaître initialement mais, après la récupération, elles deviennent à peine visibles.
- Cette intervention chirurgicale doit être effectuée par un chirurgien plastique qualifié et elle dure généralement entre 2 et 4 heures.
- Après la chirurgie, le patient passe généralement une nuit à l’hôpital. Habituellement, après une semaine les points seront enlevés et le temps de récupération est minime.
- L’enflure et les ecchymoses sont communs à tout type de chirurgie plastique, mais ils disparaissent très rapidement.