Les mélanges d’huiles naturelles sont un allié précieux pour votre routine beauté hivernale !
Si vous ne connaissez pas les bienfaits de l’huile pour le visage, lisez la suite. Et préparez-vous à intégrer votre routine beauté avec ce produit incontournable.
À quoi sert l’huile pour le visage ?
Pourquoi l’huile pour le visage est-elle devenue si populaire ? Tout d’abord parce que, par rapport à une crème, elle procure une sensation immédiate de confort. De plus, l’huile nourrit en profondeur et véhicule plus efficacement les ingrédients actifs qu’elle contient. Mais ce n’est surtout plus un produit réservé aux peaux sèches. En fait, il existe de nouvelles formulations plus légères, également adaptées aux peaux grasses et sujettes à l’acné.
Comment utiliser l’huile pour le visage ?
Les huiles doivent être appliquées en petites quantités sur la peau encore humide pour une action hydratante instantanée et pour servir de véhicule aux traitements ultérieurs. Réchauffez quelques gouttes dans vos mains, puis appuyez et relâchez les paumes de votre visage, avec une sorte de mouvement de « ventouse ». Lorsque vous êtes pressé, vous pouvez verser quelques gouttes dans votre crème pour le visage, pour la rendre plus riche et plus nutritive.
Les meilleurs mélanges d’huiles pour le visage
Il est d’une importance fondamentale que vous choisissiez la formule qui convient le mieux à vos besoins.
Peau sèche
Pour les peaux sèches et déshydratées, l’huile pour le visage de la gamme « Agenov Amazonian Ingredients » est extraordinaire. C’est une fusion voluptueuse d’huiles de la forêt amazonienne, naturellement riche en ingrédients aux propriétés émollientes, éclairantes et anti-âge marquées. Les extraits naturels d’AÇAI, BRASIL NUT, BURITI ont en effet une forte concentration en vitamines, acides aminés, minéraux, polyphénols, phytostérols et acides gras. Le mélange contient également un complexe d’algues synergique, ainsi que de l’huile d’abricot et d’amande. Ce pool de « super aliments » élastique, régénère la peau et la protège des agents environnementaux.
Peau grasse
Si vous avez une peau grasse, il est préférable d’opter pour une formule plus légère. L’huile faciale totale Rajeunissement de Uma a comme un ingrédient clé de l’huile de grenade, antioxydant. Avec des essences d’encens, rose, citron, camomille, lavande, géranium, bois de santal et sauge, qui résolvent divers problèmes de peau, des imperfections au teint terne.
Peau sensible
La peau sensible a besoin d’ingrédients actifs avec protection et apaisant. Comme celles contenues dans l’huile de beauté Tatcha Camellia. L’huile de graines de camélia, utilisée par les geishas pour protéger et hydrater la peau, est riche en antioxydants et en acides gras essentiels, qui aident la peau à se défendre de l’environnement. Au lieu de cela, l’extrait de réglisse est apaisant, tandis que l’extrait de thé vert breveté protège la peau contre les dommages des rayons UV.