Tel

+33 (0)1 84 800 400

Lifting du front pour une apparence plus jeune

Le lifting frontal est une chirurgie esthétique qui corrige les signes du vieillissement qui apparaissent sur le front, autour des sourcils et, en partie, sur les paupières supérieures.

Le lifting des sourcils, ou lifting de la peau du front, est cette chirurgie esthétique qui corrige les signes du vieillissement qui apparaissent sur le front, autour des sourcils et, en partie, sur les paupières supérieures.

L’incision d’accès est réalisée, en fonction des caractéristiques physionomiques du patient et de ses souhaits, soit le long de la frontière entre le front et les cheveux, soit sur le cuir chevelu. L’élimination de l’excès de peau permet d’étirer la peau du front et de relever les sourcils, éliminant également partiellement les rides d’expression sur le front et les rides entre les sourcils. La chirurgie redonne une apparence plus jeune au tiers supérieur du visage chez les personnes qui en ont le plus besoin.

Procédure chirurgicale

L’opération du visage elle-même dure 1 heure et peut être réalisée soit sous anesthésie locale, en tant qu’opération isolée, soit sous anesthésie générale, si le patient le souhaite ou si l’opération est associée à d’autres opérations. S’elle a lieu sous anesthésie générale, elle doit être précédée de toute une série de tests de laboratoire : prise de sang complète, tests biochimiques et de coagulation ; analyse d’urine, ECG et examen médical si nécessaire, qui dépend des antécédents médicaux du patient. Comme pour toute opération chirurgicale, vous devez vous abstenir de manger et de boire 6 heures avant la chirurgie.

visage rajeuni

Suites postopératoires

Selon le type d’anesthésie, après la chirurgie de lifting, le patient est libre de rentrer chez lui ou, en cas d’anesthésie générale, il reste à la clinique pendant 5 à 12 heures.

Prophylaxie postopératoire de routine : Les patchs et les sutures sont retirés après 7 à 14 jours. Vous pouvez reprendre vos activités quotidiennes normales après 7 jours. Une fois les patchs retirés, il est possible qu’un petit œdème et des ecchymoses apparaissent, mais tout disparaît dans les 14 jours.

Avertissement : les résultats des traitements sont individuels, c’est-à-dire qu’ils peuvent varier d’un cas à l’autre et dépendent de l’état de santé et de la prédisposition anatomique du patient.

Articles recommandés